F0000181 Gestion d'affaires (niveau intermédiaire)
Télécharger la
fiche en PDF
Objectifs
Savoir rédiger des devis et assurer le suivi d'une affaire dans une entreprise de service.
Niveau prérequis :
- Avoir suivi la foramtion Gestion d'affaires (initiale).
Public concerné :
- Chargés d'affaires et/ou personne habilitée à réaliser un devis en entreprise.
Formation ouverte en entrée / formation permanente
Devis et gestion d'affaire
Connaître le processus de gestion pour mieux maîtriser le budget d'une affaire.
Animation
Par des techniciens ayant une pratique régulière et une formation de formateur
Moyens pédagogiques : méthode interactive s'appuyant sur des expériences vécues
Mise en oeuvre de moyens audiovisuels appropriés aux sujets traités
Exercices d'étude de cas
Contrôle des connaissances par questionnaire oral et/ou écrit en début et fin de stage.
Document regroupant les divers thèmes, remis à chaque stagiaire
Infos Pratiques
-
Durée préconisée :1 jour, comportant les apports théoriques et pratiques.
-
Taux de satisfaction :NC (aucune formation 2020)
-
Nombre de participants :6 personnes maximum
-
Attestation de stage :À l'issue de l'application pratique, un certificat relatant cette formation sera délivré
- Toutes les évaluations clients sont consultables sur nos actualités
- Formation dispensée en Français
- Formation accessible aux personnes handicapées. Nous consulter pour adapter le parcours.
- Tarifs : nous consulter maorifce@aqmo.fr
CONTENU DE LA FORMATION
Interactions des affaires entre les différents services de l'entreprise :
- Clients et founisseurs internes : processus de gestion
- Mesurer la solvabilité du client externe
Etablir un devis :
- les conditions de ventes (délais réalisation, les échéanciers de paiement...)
- La réactivité
- Les marges et prix de ventes
- Le pouvoir de signature du devis
- Les outils
Le suivi d'affaires :
- Maîtriser les temps et achats sur affaires : coût / délais
- La facturation
- La rentabilité et les respects de ces engagements
- Le suivi de paiements
- Les outils