F0000181 Gestion d'affaires (niveau intermédiaire) Télécharger la
fiche en PDF

Objectifs

 

Savoir rédiger des devis et assurer le suivi d'une affaire dans une entreprise de service.

 

Niveau prérequis : 

- Avoir suivi la foramtion Gestion d'affaires (initiale).

 

 

Public concerné :

  • Chargés d'affaires et/ou personne habilitée à réaliser un devis en entreprise.

 

 Formation ouverte en entrée / formation permanente

img

Devis et gestion d'affaire

Connaître le processus de gestion pour mieux maîtriser le budget d'une affaire.

Animation

Par des techniciens ayant une pratique régulière et une formation de formateur

Moyens pédagogiques : méthode interactive s'appuyant sur des expériences vécues

Mise en oeuvre de moyens audiovisuels appropriés aux sujets traités

Exercices d'étude de cas

Contrôle des connaissances par questionnaire oral et/ou écrit en début et fin de stage.

Document regroupant les divers thèmes, remis à chaque stagiaire

Infos Pratiques

  • Durée préconisée :
    1 jour, comportant les apports théoriques et pratiques.
  • Taux de satisfaction :
    NC (aucune formation 2020)
  • Nombre de participants :
    6 personnes maximum
  • Attestation de stage :
    À l'issue de l'application pratique, un certificat relatant cette formation sera délivré
  • Toutes les évaluations clients sont consultables sur nos actualités
  • Formation dispensée en Français
  • Formation accessible aux personnes handicapées. Nous consulter pour adapter le parcours.
  • Tarifs : nous consulter maorifce@aqmo.fr

CONTENU DE LA FORMATION

 Interactions des affaires entre les différents services de l'entreprise :

  • Clients et founisseurs internes : processus de gestion
  • Mesurer la solvabilité du client externe

 

Etablir un devis :

  • les conditions de ventes (délais réalisation, les échéanciers de paiement...)
  • La réactivité
  • Les marges et prix de ventes
  • Le pouvoir de signature du devis
  • Les outils

 

 

Le suivi d'affaires :

  • Maîtriser les temps et achats sur affaires : coût / délais
  • La facturation
  • La rentabilité et les respects de ces engagements
  • Le suivi de paiements
  • Les outils